Et voilà, la première conférence de l’ASPN-PACA semble avoir satisfait le plus grand nombre. Nous avons eu la joie de nous adresser à un amphithéâtre bien garni avec, notamment, la représentation de plusieurs communes.
La première partie ( pour vous remémorer le programme de l’après-midi, c’est par ici) était consacrée aux conséquences du changement climatique dans la région PACA. Marie Lootvoet, spécialiste des questions climatiques et animatrice du GREC-PACA nous a fait bénéficier de sa contribution. Pour lire ce qu’elle nous proposait , c’est ici .
La deuxième partie, dans laquelle nous présentions notre guide et son application pratique, était assurée par les représentants de la faculté de droit de Toulon et la juriste de l’ASPN-PACA. Leurs contributions seront bientôt diffusées sur ce blog.
Puisque cette conférence fut, pour nous, un succès, nous planchons sur l’organisation de nouvelles éditions, sur des thématiques proches mais dans d’autres parties du territoire régional. Si vous souhaitez nous accueillir, faites le nous savoir !